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ADAC!

Qu’est-ce que l'adac
ADAC - Allgemeiner Deutscher Automobil-Club est un institut de recherche allemand indépendant, l’une des plus grandes organisations d’Europe, qui teste la sécurité des sièges auto. Le fait que ce soit l’ADAC, en collaboration avec ses partenaires, qui sélectionne les modèles de sièges auto, à tester témoigne de l’indépendance des tests effectués.
Le choix dépend de la popularité du modèle en question sur le marché allemand. Un autre facteur influençant la sélection est le caractère innovant d’un modèle particulier. Les sièges auto sont sélectionnés en fonction du poids et de la taille des enfants.
Le siège auto à tester passe par au moins quatre étapes de test, chaque paramètre étant vérifié dans un centre de test indépendant différent. L’ÖAMTC (Autriche) contrôle la maniabilité, le TCS (Suisse) l’ergonomie, le Stiftung Warentest (Allemagne) teste la teneur en produits chimiques des sièges auto et l’ADAC vérifie la sécurité. Les résultats sont publiés deux fois par an.
Découvrez plus sur nos sièges auto !
Astrid i-Size

Avis de l'ADAC :
- Excellente protection en cas de chocs frontaux et latéraux
- Grande stabilité
- Montage facile
- Position ergonomique pour l'enfant
Ce que vous avez besoin de savoir?
- Fourchette de taille : 40 à 87 cm
- Montage universel à l'aide des ceintures de la voiture
- Montage dos à la route
- Appui-tête renforcé par de la mousse à mémoire de forme
Astrid i-Size Base

Avis de l'ADAC :
- Le niveau de sécurité le plus élevé de sa catégorie
- Risque de blessure très faible en cas de choc frontal ou latéral
- Grande stabilité
- Assemblage intuitif
Ce que vous avez besoin de savoir ?
- Fourchette de taille: 40 à 87 cm
- Montage à l'aide d'une base ISOFIX et d'un support stabilisateur
- Montage dos à la route
- Indicateurs d'une installation correcte
Antoon Plus

Avis de l'ADAC :
- Excellente protection en cas de chocs frontaux et latéraux
- Position confortable pour l'enfant
Ce que vous avez besoin de savoir ?
- Fourchette de taille: 40 à 105 cm
- Montage à l'aide d'une base ISOFIX et d'un support stabilisateur
- Base pivotante 360° EasyTurn
- Réglage de l'inclinaison du dossier sur plusieurs niveaux

Qu’est-ce qui doit être évalué?

Sécurité
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Maniabilité
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Ergonomie
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Teneur en substances chimiques
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Elle est vérifiée en testant la surcharge agissant sur un mannequin de type Q (mannequin de dernière génération) lors d’un accident. Les impacts latéraux et les collisions frontales sont testés dans des conditions de laboratoire. Dans le cadre de ces tests, toute une série d’essais sont effectués pour chaque siège auto, dans chacune des possibilités de transport d’un enfant prévues par le fabricant. Ce point constitue une part importante de l’évaluation.
Le confort et la commodité de l’enfant dans le siège auto, l’attachement et le détachement de la ceinture de sécurité, la souplesse du rembourrage et d’autres éléments avec lesquels le petit passager entre en contact sont évalués. La facilité de nettoyage du tissu est également examinée. Cette catégorie est évaluée par un groupe de personnes qui n’ont pas d’expérience dans l’utilisation des sièges de voiture, de sorte qu’il est possible de repérer les erreurs ou les difficultés d'installation et d’utilisation. L’on contrôle également la lisibilité des modes d’emploi.
Cette catégorie examine l’installation et le retrait du siège auto, ainsi que son comportement au cours de l’utilisation quotidienne.
Test du tissu et de tous les composants du siège auto pour détecter les substances nocives (dans le cas de notre siège auto, le nombre de substances testées était de 71). Si des substances nocives sont trouvées pendant le test, le siège auto reçoit automatiquement la note la plus basse, quels que soient les résultats obtenus dans les autres catégories.