Siège-auto bébé pivotants
Plus sur: Siège-auto bébé pivotants
Sièges-auto pivotants
Quand un bébé fait son entrée dans votre foyer, dès ses premiers jours vous veillez à ce qu’il soit en sécurité et ne manque de rien. Vous choisissez minutieusement tous les éléments du trousseau de naissance dont le siège-auto. Il est alors intéressant de se diriger vers un modèle dont votre enfant pourra profiter pendant de nombreuses années - même jusqu’à ses 12 ans ! Évidemment un tel produit doit également lui apporter confort et sécurité. Les sièges-auto Lionelo sont l’alliance d’une fabrication de qualité et de tests de plusieurs étapes de leur sécurité d’un et prix attractif
Qu’est-ce qui distingue les sièges-auto pivotants à 360° ?
Un siège-auto pivotant vous permet de transporter votre enfant dos ou face à la route. Voyager dos à la route n’est pas recommandé seulement pour les bambins mais aussi pour les enfants plus âgés. Tant que cela est possible, les enfants devraient être installés dos à la route. Les sièges-auto pivotants à 360° vous donnent la possibilité de les tourner également à 90°, ce qui vous facilite considérablement l’installation et la sortie de votre enfant de la voiture et vous permettra d’attacher sans effort sa ceinture. Cette fonctionnalité est très appréciée par les parents d’enfants qui ne savent pas encore sortir seuls de la voiture.
Les sièges-auto pivotants Isofix - comment les installer ?
Isofix est un système de fixation du siège-auto dans la voiture qui ne nécessite pas systématiquement de l’attacher à l’aide la ceinture de sécurité. Il consiste à arrimer les crochets spéciaux du siège-auto aux anneaux prévus à cet effet qui se trouvent au niveau du siège de la voiture. Cette méthode d’installation est simple et vous indique la fixation correcte du siège-auto aux anneaux grâce aux repères verts. Ce système empêche par définition toute installation maladroite. Malheureusement, toutes les voitures ne sont pas dotées du système Isofix. En plus de l’installation à l’aide des anneaux mentionnées ci-dessus, le siège-auto pivotant Lionelo est adapté pour y fixer en complément une ceinture Top Tether ou pour être fixé avec une ceinture de sécurité.
Face ou dos à la route ? - Qu’est-ce qui est mieux en matière de sécurité ?
Lorsque vous avez la lourde tâche de choisir un siège-auto, il est possible que vous vous demandiez ce qui sera mieux : l’installer face à la route (FWF - front way facing) ou dos à la route (RWF - rear way facing). Les études menées et les crash-tests ont démontré que l’installation du siège-auto dos à la route garantit plus de sécurité à votre enfant. Il est recommandé de transporter votre enfant dos à la route le plus longtemps possible. Les sièges-auto pivotants peuvent passer de FWF à RWF sans avoir à le déplacer. Les produits Lionelo de cette catégorie vous permettent également d’incliner le dossier du siège-auto dans les deux cas. Le siège-auto pivotant en RWF a deux niveaux de réglage tandis que les niveaux de réglage pour un siège-auto dirigé face à la route dépendent des modèles. Ainsi si votre enfant s’endort pendant le trajet, vous pourrez incliner son dossier afin que sa tête ne retombe pas vers l’avant et pour qu’elle soit toujours protégée des secousses et du freinage.
Harnais à 3 et 5 points d’attache
La fonction la plus importante d’un siège-auto pivotant est évidemment la protection de la vie de l’enfant. C’est justement cette fonction qui est la priorité pour les concepteurs de Lionelo. Les sièges-auto pivotants Braam et Bastiaan ont une structure renforcée et des absorbeurs d’énergie latéraux afin d’absorber efficacement la force d’impact. Ils ont été fabriqués dans le respect de la norme ECE R44/04 et ont passé des crash-tests rigoureux dans les laboratoires de Tass International. Le harnais à 5 points d’attache est destiné à transporter des nouveaux-nés et des petits enfants dont le poids ne dépasse pas 18 kg. Une telle sécurité est efficace si les ceintures sont bien tendues. Il faut les tendre assez pour qu’elles épousent le corps du petit passager. C’est pourquoi il n’est pas recommandé de transporter vos enfants dans leur doudoune ou leur combinaison. Un siège-auto doit avant tout garantir sa sécurité - chez Lionelo cela compte énormément pour nous - tout comme le confort et l’aspect pratique de nos produits. Les ceintures de sécurité de la voiture conviennent aux enfants plus âgés et aux adultes. Lorsque votre enfant atteint les 100 cm vous constaterez vous-mêmes qu’il est temps de modifier le siège-auto, en enlevant les inserts, par exemple. Lionelo Bastiaan et Braam Carbon conviennent également pour des enfants plus âgés qui peuvent être attachés à l’aide d’une ceinture de sécurité.
Les sièges-auto pivotants - la boutique de la marque Lionelo
Chez Lionelo nous vous proposons un large choix de produits destinés aux enfants, petits et grands. Peu importe si vous venez juste de devenir parent ou si votre enfant est déjà grand, vous trouverez ici des accessoires fonctionnels qui vous faciliteront le quotidien lorsque vous vous occuperez de votre progéniture. Si vous cherchez un siège-auto pour enfant, Lionelo vous propose différents modèles, durables et fonctionnels avec des réglages à plusieurs niveaux et dotés du système Isofix. Faites confiance à la marque polonaise Lionelo qui connaît parfaitement les besoins des parents et de leurs enfants. Si vous choisissez un siège-auto pivotant, vérifiez au préalable que votre voiture est bien équipée du système Isofix. Ce système de fixation du siège-auto est très pratique et vous évite de l’attacher en plus avec une ceinture de sécurité. De nombreux parents recommandent le siège-auto pivotant car il leur permet d’aider plus facilement leur enfant à monter et à descendre de la voiture. Chez Lionelo nous proposons également des modèles plus classiques de sièges-auto, adaptés à travers leur conception à l’âge de l’enfant. Ils sont également équipés d’une têtière et d’un dossier réglables et de protections latérales